Avec leur cocotte
Il commence à faire très chaud alors super que nous ayons pu rester dehors
Samedi midi nous avons pris la direction de St Denis pour retrouver Vanessa, Jean-Marie et leur petit James toujours aussi craquant. Après un excellent repas chinois concocté par Vanessa, nous nous sommes rendus en ville pour une bonne petite promenade. L'occasion de découvrir le Grand Marché et certaines boutiques du Centre ville. Merci pour ce bon moment ensemble.
la Préfecture
la route du littoral
Chez Vanessa et Jean-Marie , de bons fruits pour le dessert ! miam miam
Une belle vue mer de chez Vanessa et Jean-Marie
Leur appartement est non loin de l'Eglise de l'Espérance
vue sur la Redoute avec à droite les cuves de l'usine Bourbon (bière emblématique !!)
le nouvel hôtel de ville
sur une porte de case ...
Près du Grand Marché
et dedans tout l'art Malgache
j'aime bien cette boutique aussi
La Mosquée
une très jolie case
Il fait chaud, vite on va se désaltérer un peu au cœur du festival de la BD.
la petite tête à bisous
les cloches de l'Eglise juste à côté
l'Arc de triomphe
Après que Vanessa nous ait offert plein de mangues de sa résidence, nous sommes rentrés à la Possession et sur la route le soleil se couchait...
Ce dimanche une surprise attendait Emma, nous l'avons amenée - sans le lui dire - à St Gilles, direction "L'île aux Poneys" chez Helga connue lors de ma formation à Montessori. Toute une matinée à s'occuper des animaux : lapins, cochons d'Inde, poneys, chevaux...génialissime.
voici Bulle
lui je l'adore !!!
les petits lapins
c'est la fête totale !!
Formidable matinée au poney club ! alors avec autant de bons moments passés ce week end, une petite sieste cet après-midi s'est imposée.
Et avant de vous quitter je voulais vous montrer aussi les beaux flamboyants que nous voyons en ce moment, ces derniers se trouvent à la Possession.
Et comme il ne fait pas beau tous les jours en ce moment voici l'état de la Ravine que nous traversons 6 fois par jour pour regagner l'Ecole d'Emma. En moins de deux heures je ne l'ai pas reconnue ! gonflée par toute l'eau venant du haut des montagnes je me suis retrouvée à devoir demander à un voisin de m'amener rechercher EMMA car la seule fois ou Did avait pris la voiture et bien justement c'est là que notre ravier a été submergé.
une photo à la rentrée, on nous avait fait un aménagement afin que la pente soit plus douce et la chemin plus praticable
Certains passent tout de même, pas le choix ...
quand la nature décide de faire autrement ...heureusement ce n'est pas souvent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire